METREUR / TECHNICIEN ETUDES DE PRIX BATIMENT (H/F)Réf. 129678

Agent de maîtrise
Camon (80)
CDI
Publiée le
19/07/2022

Description du poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise solide, en croissance depuis plus de 10 ans, et dans laquelle vous avez une véritable valeur ajoutée ?  

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons dès à présent un

METREUR / TECHNICIEN ETUDES DE PRIX BATIMENT (H/F)

 Notre société est spécialisée dans la construction et la réhabilitation de bâtiments, de logements, ainsi que de bâtiments tertiaires et d’activités. Votre poste sera localisé à Camon (80450)

 

Rattaché à la direction technique, vous serez en charge de chiffrer, de répartir et d’estimer l’ensemble des coûts relatifs à la réalisation d’un ouvrage.  

Vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer une veille sur les appels d’offre publics et privés
  • Définir les méthodes d’organisation, les moyens, les procédés techniques et les volumes de matériaux nécessaires à la réalisation de l’ouvrage
  • Etudier les métrés, estimer les coûts détaillés, chiffrer les adaptations nécessaires
  • Rédiger la documentation technique et budgétaire relative au projet
  • Participer à la consultation des fournisseurs, étudier les candidatures des différents corps d’état et mener les négociations sur les prix des prestations des fournisseurs sélectionnés
  • Elaborer un planning de réalisation
  • Transférer le dossier au service travaux

Profil recherché :

De formation bac +2 à bac +5 dans les secteurs du métrage, de l’économie de la construction ou des techniques liées à la construction BTP. Vous possédez au moins 2 ans d’expérience en chiffrage de projet dans le domaine de la construction / du bâtiment.

Vos atouts : 

  • Vous disposez d’une forte expertise technique de l’ensemble des composantes d’une étude de prix (type et résistance des matériaux, équivalence entre les matériaux …)
  • Vous maitrisez les outils informatiques pour le chiffrage, la réponse aux appels d’offres  et les dessins techniques.
  • Vous connaissez les règles de fonctionnement des phases d’exécution et du cadre réglementaire au secteur de la construction.

Organisé, rigoureux et soucieux du détail, vous devez faire preuve d’anticipation pour trouver à tout moment les meilleures solutions techniques et économiques. Votre aptitude au dialogue, à la pédagogie et au reporting font de vous un partenaire apprécié des autres intervenants sur un chantier.

Salaire : 

30 000 par an

Type de contrat :

CDI, temps plein


Expérience exigée

Contact

MPC CONSTRUCTION

Activité principale de l'entreprise :

Construction en béton armé

MPC Construction réalise des bâtiments tertiaires, logements collectifs, ERP et bâtiments industriels, en neuf comme en réhabilitation.